Atelier du  29 septembre 2015.


   Des mots de trois syllabes ou plus ont été marqués sur des papiers volants, puis découpés selon le caprice de chacun.

Il s’ensuit une liste de phonèmes ayant ou non une signification et que l'on doit utiliser, appareiller, lier, dans une lettre que nous adressons à un pouvoir, ou un amour, que nous choisissons. Voici la liste de phonèmes obtenus ce soir-là :

TAS-TILLON-ATION-BUSE-PETRO-CAHU-CANS-DRE-XIMATIF-ETTE-PROJECT-CA-TAIRE-AGE-CEN-CHAUS-OUSSE-ARQUE-LEI-PLEM-PAM-CRE-ESSEN-TURE-RE-NU-FAR-APPRO-SETTE-INE-CONSTITUTIONNELLEMENT-ANTI-VASIS-ILE-TIEL-PEIN-VEL-LE-BOUL-DE-TRAIN-TIL-COR-COM-DEMENA-LIBEL-NU-GEMENT-NEMUSE-EAU-GRA-MER-UL-ROC-T-PART-PENO-CIAL-FUITE-NULE-MERE-ANGER.


J'ai pour ma part écrit au prêtre de ma paroisse.

 

Lettre à mon Prêtre

 

par Charango


    Mon père,


   Constitutionnellement, je suis cahutaire, et je sollicite l'aide de la paroisse pour cornumer dans votre église pendant la cansousse de la Toussaint.

Je ne suis pas un de ces libelarques, un de ces penoximatifs, un Tiel ou un Cial qui auront vite fait de tirer profit de la situation, feront semblant d'opprombre sur le Christ et les Apôtres, puis feront un Nu-Project en pleine Messe. Non.

Pour que vous me compreniez, je suis une petrosette antivasisgra. C'est-à-dire que j'affiche ma probité rocile et mon désir canstrain.

Mon père, quel homme se démena-t-il comme moi pour busanger vos ouailles de la tasture jusqu'aux plemations les plus profondes ?

Mon chausessen se remplit de joie en pamageant à cette busarque future.

Mon père de belles et bonnes mper-de-train nous attendent.

Roccialations


Votre dévoué coruline

Iom

Post (tillon) scriptum : Le plem de cette année, vasistiel la penonulule ?